Skip to main content
officiante-ceremonie-laique

Comment suis-je devenue officiante de cérémonie laïque ?

Mes études :

J’ai découvert le monde du mariage lors d’un stage de fin d’étude de BTS Commerce International.

A ce moment là, je travaille à l’hôtel Hilton de Nicosie à Chypre et j’assiste à un mariage local. Je découvre alors que les coutumes chypriotes en termes de mariage sont très différentes de celles que nous avons en France. Par exemple, tout le village est invité à la noce et on offre aux invités des gâteaux (sorte de loukoum).

Je décide d’en faire le thème de mon rapport de stage ! Le sujet me passionne tellement que je traduis des articles de magazine du grec au français, alors que je ne parle pas du tout cette langue. A l’époque, pas de Google Trad pour m’aider ! Vive le bon vieux dico !

Plus tard, je finis mes études de marketing et communication et je travaille dans la com’. J’oublie cet épisode de ma vie !

Mon parcours professionnel :

Je découvre l’événementiel pro mais je refuse dans faire mon métier. Pourquoi ? Parce que c’était celui de mon père ! Et malgré tout l’amour que j’avais pour lui, je voulais exister par moi-même !

Mais chasse le naturel, il revient au galop ! C’est dans ce domaine que je m’épanouissais le plus.
Pourquoi ? Parce que je donne du bonheur aux gens avec qui je travaille !

Plus tard, je travaille pour un grand théâtre parisien, quand au décès de mon père, je me souviens de ses mots : « Ma fille, sois entrepreneuse ! » et je réfléchis à ce que je veux vraiment devenir. Je sais très bien que je n’ai pas de perspective d’évolution au théâtre.

Je pense alors à mon stage de BTS et pars me former en Bretagne pour être wedding planner et officiante de cérémonie laïque !!!

Je commence uniquement en tant que wedding planner, le syndrome de l’imposteur me colle à la peau.

Mon premier mariage en tant que wedding planner ! Photo par Anne-Sophie Bost

Puis sous les conseils avisés de mes proches, je me lance enfin en tant qu’officiante ! Une véritable révélation !!!

Je commence à officier :

J’officie plus de 25 cérémonies et je partage des moments merveilleux avec de nombreux couples. Certains d’entre eux sont devenus des amis chers à mon cœur.

Après 5 ans d’organisation de mariages, je décide d’arrêter ce métier, en sachant que les cérémonies laïques vont me manquer. Mais il me fallait une pause pour me ressourcer !

2 ans après, me revoilà ! Prête à vous rencontrer, à devenir votre officiante de cérémonie laïque et à vous marier !!!

Découvrez la suite de mon parcours sur la page « A propos »

Crédit Photo de couverture : Moonrise Photography

magaly zarka, mariage laique, officiant ceremonie laique paris